Les retrouvailles, suite 4

Publié le par Annick Chapron

Surprises !

Une tombola : lors d'un tirage, Colette et Nicole ont eu de la chance. Elles ont "hérité" chacune d'un pneu. Qui servira certainement. 

Pendant le périple, pneus et surtout chambres à air ont beaucoup souffert, jusqu'à rendre l'âme.

Des bises, encore des bises...Des bises, encore des bises...

Des bises, encore des bises...

Des témoignages :

Jean-Charles a fait appel aux bonnes volontés souhaitant exposer leurs ressentis sur le voyage itinérant "Saint-Brieuc - Strasbourg". Quatre participantes sont venues raconter en quelques minutes ce qu'elles ont vécu émotionnellement durant dix jours.

Pierrette : la pêche !

"J'ai eu 76 ans  jeudi dernier. Je me porte bien. Je n'ai pas de soucis de santé. J'ai toujours le moral. J'étais bien dans le groupe 5. Prête à recommencer dans 4 ans !..."

Pierrette était la doyenne de son groupe 5, mais aussi la doyenne des participantes.

Une santé de fer.

Une santé de fer.

Sylvie : la peur du gadin !

 "Je suis tombée sur "Toutes à Paris", peu après le départ...Strasbourg c'était sensationnel. J'ai fait de belles rencontres. Chaque jour était rempli d'émotions. C'était génial, une belle leçon de vie. Ce voyage m'a apporté un bien-être et une confiance en moi. Je partageais ma chambre avec Chrystelle. Elle sait tout faire...Elle me servait la tisane..."

Chrystelle peut aussi prendre des photos en roulant, et aussi...plus compliqué, elle  peut les transférer dans la foulée vers un ordinateur.

Belle complicité.

Belle complicité.

Marie-France : la santé est un trésor qui nous est confié !

"Je rejoins Sylvie...J'ai eu des problèmes de santé avant de partir. Tout s'est arrangé en composant.J'ai rencontré des filles géniales. La vitesse, peu importe. On fait ce qu'on peut et on arrive toujours."

Marie-France a raconté sa petite histoire avec beaucoup d'émotions. J'ai vu des larmes dans ses yeux, à la limite de rouler sur ses joues.

Qu'importe la vitesse, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Qu'importe la vitesse, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hélène : un tremplin vers Paris-Brest-Paris !

"Ce voyage itinérant m'a donné confiance. Merci aux organisateurs. Maintenant je vise Paris-Brest-Paris..."

Hélène était la plus jeune des participantes.

Voilà où ça mène "Saint-Brieuc - Strasbourg".

Voilà où ça mène "Saint-Brieuc - Strasbourg".

Et à Jean-Charles de conclure : "de toute façon il y a eu de l'émotion dans tous les coeurs."

Un homme comblé.

Un homme comblé.

Un autre témoignage aurait dû être fait devant tout le monde : le mien.  Je n'y ai pas pensé. Le voici :

"Un grand MERCI aux filles (Chrystelle, Marie-France S, Annie, Patricia et Marina) qui m'ont envoyé des photos des randonnées préparatrices. Le blog a continué à exister durant le voyage itinérant grâce à toutes les participantes et surtout aux filles qui m'ont envoyé des photos, celles déjà citées, plus Monique T, Odile L, Marie-France F, Martine, Hélène, Sylvie K, Catherine L, Elise, Edith, Jeanine, Mireille.
Grâce à la spontanéité, la ténacité, l'adresse de Chrystelle, le blog a même eu l'audace de présenter du direct dans la montée du col du Hantz en particulier.
J'ai eu un réel plaisir devant mon écran, à l'affût dès 7 heures du matin. J'ai vécu le périple comme si j'y étais. Encore MERCI."

Annick.

Le blog a enregistré le mercredi 1er juin, 801 visiteurs uniques.

Le blog a enregistré le mercredi 1er juin, 801 visiteurs uniques.

A demain pour la suite !

Publié dans RETROUVAILLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article